C9lwwqm.net » La rubrique info » Pédagogie Montessori : à quoi sert cette pédagogie éducative ?

Pédagogie Montessori : à quoi sert cette pédagogie éducative ?

Connaissez-vous la méthode Montessori ? connaissez-vous d’autres pédagogies alternatives des pédagogies éducatives classiques? connaissez-vous Maria montessori?

La méthode montessori est une pédagogie éducative alternative, cette méthode est:

  • Créé par le médecin, philosophe , biologiste et pédagogue italienne Maria Montessori en 1907 : bien que cette méthode existe depuis longtemps, elle prouve toujours ses résultats positifs.
  • Consiste à respecter le développement de l’enfant et à lui accorder la meilleure éducation avec les meilleures façon pour tirer le meilleur de lui.
  • Se concentre sur le développement personnel de l’enfant: la pedagogie montessori se base sur le développement de la personnalité de l’enfant pour le rendre plus autonome, plus confiant et plus sûr de lui.

Création de cette méthode

Maria montessori est un médecin, philosophe, biologiste et pédagogue italienne, elle travaillait avec des enfants souffrant de troubles mentales quand elle a créée cette méthode qui fut une réussite avec eux. Vu les résultats positifs qu’à eu cette méthode à côtés des enfants anormaux, maria montessori décida de la généraliser et pour la rendre une méthode éducative universel avec tous les enfants, et ce fut une réussite avec de très bons résultats!

C'est aussi ça notre site :