Aller au contenu

Pourquoi passer par EDF Le Mans pour son électricité?

Mis à jour le 18/12/2022

Ce n’est pas toujours évident de faire toutes les démarches quand vous déménagez. Il faut penser à tout sous peine d’avoir de mauvaises surprises une fois à la nouvelle adresse. Comme vous le lirez sur www.electricite-lemans.com, ce sera facile de souscrire à un contrat EDF Le Mans pour votre nouveau logement.

EDF Le Mans: vous les contactez comment?

Vous aurez le choix de le faire:

  • sur internet
  • par téléphone.

Suivant vos habitudes de consommation et les appareils électriques que vous possédez, vous aurez le choix entre deux types de contrat. Le contrat bleu qui vous proposera des heures creuses quand vous en avez l’utilité.

Et l’offre verte. Ici, EDF Le Mans s’engage à injecter en électricité verte sur le réseau l’équivalent de votre consommation électrique. Cette électricité verte aura été produite via l’hydraulique, le solaire ou les éoliennes.

En installant l’application de votre fournisseur sur votre smartphone, vous pourrez gérer votre consommation en temps réel. Ainsi, vous saurez faire des économies non négligeables. Lorsque vous changez certains de vos équipements électriques, il ne faudra pas hésiter à contacter un conseiller EDF Le Mans afin qu’il revoit avec vous votre contrat et l’adapte à vos nouveaux besoins.

Quelle relation entre EDF et engie ?

EDF et Engie sont deux entreprises françaises qui ont une longue histoire commune. EDF est l'un des plus grands producteurs d'électricité en France, alors qu'Engie est le premier fournisseur de services énergétiques et gaziers du pays. Les deux entreprises sont liées par un partenariat historique qui remonte à la fin des années 1950, lorsque les anciennes compagnies nationalisées se sont fusionnées pour former Electricité de France (EDF). Depuis sa création, EDF a étendu son activité à tous les secteurs énergétiques : elle produit et distribue non seulement l’electricité mais aussi le gaz naturel, le fioul domestique et autres combustibles fossiles. En 2015, EDF a décidé d’ouvrir son capital aux investisseurs privés afin d’accroître sa capacité financière pour réaliser des projets ambitieux en matière d’innovation technologique. Cette ouverture au marché libre a donnée naissance à Engie (ex GDF Suez), une nouvelle entitée dont la mission principale est axée sur la transition énergétique vers les sources renouvelables telles que l'hydraulique ou solaire photovoltaïque .

Lire  Pensez à recharger vos semelles chauffantes

Qui appeler pour avoir l’électricité ?

Si vous avez besoin d'installer de l'électricité ou si vous rencontrez des problèmes avec votre installation électrique, il est important de savoir qui appeler. Heureusement, il existe plusieurs options pour obtenir l’aide dont vous avez besoin. Tout d’abord, le moyen le plus simple et le plus sûr est de contacter un électricien professionnel qualifié et certifié. Les entreprises spécialisées en électricité peuvent offrir une gamme complète de services allant du diagnostic à la réparation et à la maintenance des installations existantes ou nouvelles. Elles peuvent prendre en charge tout type d'installations domestiques ou commerciales et fournir les conseils techniques appropriés pour assurer que votre système fonctionne correctement et en toute sécurité. De plus, elles disposent généralement des pièces nécessaires pour effectuer les travaux requis sur place sans avoir recours aux pièces externes coûteuses qui ne sont pas toujours disponibles localement.