Comment choisir le meilleur hébergeur ?

0
95

Il existe aujourd’hui en France, plusieurs sociétés qui proposent le service d’hébergement des sites internet. Parmi elles, certaines proposent les services de qualité et d’autres non. Vous êtes à la recherche d’un meilleur hébergeur web ? Dans ce cas, voici les paramètres à prendre en compte dans votre démarche.

Choisir son hébergeur web : quels sont les critères à prendre en compte ?

Pour choisir un meilleur hébergeur web, vous devez tenir compte d’un certain nombre de paramètres. Les plus importants sont listés ici.

Le support client

Le support client et le support technique sont plus qu’importants. Créer un site web et l’héberger sur un serveur est une étape technique. Vous aurez besoin d’un accompagnement rapide et fiable en cas de problème ou même pour vous conseiller sur vos projets. Bien que les FAQ, bases de connaissances, tutoriels et autres « assistances » soient utiles, rien ne vaut un vrai support client joignable en continu.

Choisissez donc un hébergeur web qui propose un support technique sur lequel vous pourrez compter. Celui-ci doit être accessible facilement et dans la langue que vous maîtrisez ! Le mieux est d’avoir un support par téléphone afin d’échanger directement avec un technicien.

Les performances

Pour le bon fonctionnement de votre site internet, les performances d’un hébergeur web sont essentielles, mais également pour faciliter la tâche aux visiteurs. De ce fait, la vitesse est à prendre en compte. La vitesse se mesure principalement par le TTFB (temps de réponse du serveur lorsqu’on lui envoie une requête) et le temps de charge complète d’une page.

Lire  Pc portable gamer : pour quel pc opter ?

Les Fonctionnalités

Avant de choisir un hébergeur web, il est important de consulter les fonctionnalités qu’il y a autour de l’hébergement proposé. Il s’agit entre autres du nom de domaine gratuit, du service de newsletter, des envois d’e-mails gratuits inclus, des outils de création de sites, etc. Par ailleurs, le meilleur hébergeur de sites web doit proposer des solutions de sécurité basiques comme des protections anti-DDoS ou des certificats SSL/TLS inclus dans leur offre.

En plus de la sécurité vis-à-vis des attaques, vous devez aussi vérifier que ces offres comprennent les sauvegardes et les possibilités de restauration. En réalité, quand vous choisirez votre fournisseur d’hébergement web, assurez-vous qu’il propose des sauvegardes automatiques fréquentes (journalière ou au moins hebdomadaire) et que vous ayez la possibilité de restaurer vos sites en 1 clic.

Regardez bien et prenez en compte les fonctionnalités suivantes selon votre projet d’hébergement de site, car celles-ci peuvent entraîner des limites à votre site web :

  • le taux du trafic ;
  • le nombre de sites web ;
  • l’espace disque disponible ;
  • le type et le nombre de bases de données ;
  • la bande passante, etc.

À cela s’ajoute le nombre d’e-mails dont vous disposez.

O2switch : meilleur hébergeur web du moment !

O2switch est un hébergeur web fondé et basé en France contenant plus de 280 000 sites web. L’ensemble de ses data centers sont, eux aussi, localisés en France et plus précisément à Clermont-Ferrand. L’ensemble appartient à l’hébergeur, ce qui lui permet un contrôle total de ses serveurs.

O2switch a la particularité de ne pas proposer des offices VPS, Cloud ou serveur dédié. Sa seule et unique offre est un hébergement mutualisé qui est adapté et optimisé pour l’utilisation des CMS les plus populaires en 2022.

Lire  Comment ouvrir un compte edf ?

Après de multiples tests et d’après des sondages récemment effectués, O2switch s’avère être le troisième hébergeur web le plus populaire.